Formation et développement de compétences

Saviez-vous que les entreprises les plus performantes sont également celles qui développent les compétences de leurs équipes?

Saviez-vous qu’une des principales raisons qui poussent les employés à quitter leurs employeurs résident dans le fait que ceux-ci n’ont pas suffisamment d’opportunités de se développer au sein de leur organisation ?

Malheureusement beaucoup d’employeurs négligent les activités de formation et de développement des compétences de leurs équipes de travail. Cet aspect qui pourtant, fait partie des 4 principales raisons pour lesquelles les employés au Québec quittent leur emploi, est souvent perçu à tort, comme un processus lourd et complexe.

 Les dernières générations de salariés souhaitent avant tout pouvoir se développer et acquérir de nouvelles connaissances et compétences au sein de leur service, donc chez leur employeur actuel. Contrairement à ce qu’on peut penser, les générations ‘’X’’, ‘’Y’’ et bientôt aussi les milléniaux, préfèrent avoir des occasions de croître et grandir à l’interne plutôt que d’avoir à ‘’magasiner’’ et obtenir une promotion chez un autre employeur ou pire, chez un compétiteur.

Il est démontré que les candidats vont accepter un emploi plus qu’un autre si leur futur employeur est en mesure de leur démontrer qu’il possède et utilisent un programme de développement des compétences pour leurs employés. Parfois il s’agit d’un plan de relève pour planifier les départs à la retraite ou les congés et vacances des employés. À notre époque, il faut songer à mettre plusieurs stratégies afin de nous démarquer comme employeur de choix !

Mandat RH détient l’expertise et l’expérience pour accompagner les organisations dans cet enjeu majeur. De plus, nous offrons l’accompagnement dans la recherche d’aide financière et subventions qui existent pour les petites, moyennes et grandes entreprises.  Depuis plusieurs années, les différents gouvernements mettent en place et à la disposition des employeurs, différents programmes de subvention.  Le hic c’est que très peu d’employeurs prennent le temps de s’informer et encore moins à chercher ce type d’informations.  Normal…Ce n’est pas le rôle d’un gestionnaire de s’acquitter de cette tâche, raison pour laquelle nous pouvons s’en charger à votre place.  Laissez-nous le soin de vous accompagner et vous voir s’Il est possible d’obtenir entre 50-75% de remboursement des frais.

Expertises offertes :

Exemples de formation offertes en entreprises ou institution :

 

Consulter nos Forfaits