À propos

La passionnée fondatrice

j6Julie Breton détient une formation universitaire en relations industrielles. Généraliste en ressources humaines ayant occupé des postes de conseillère, de partenaire d’affaires, de directrice des ressources humaines, elle possède plus de vingt ans d’expérience au sein de PME et de grandes multinationales dans le secteur des services, du secteur manufacturier et des organismes communautaires (OBNL). Gestionnaire expérimentée et professionnelle, elle possède de solides compétences en matière de gestion stratégique des ressources humaines, de coaching de gestion, relations de travail et de santé-sécurité et environnement.

Ces années d’expérience lui ont permis de mettre en pratique ses connaissances du domaine tout en démontrant une compréhension de l’organisation, de son fonctionnement et de ses enjeux. Et particulièrement en dotation, en formation, en santé-sécurité, en relations de travail ainsi qu’en gestion du changement.

De plus, elle a agi en tant qu’administratrice au sein de Conseils d’administration d’OBNL. Ces années en tant qu’administratrice lui concèdent un avantage précieux sur les connaissances mais aussi sur la compréhension des enjeux de l’organisme communautaire et des OBNL. Elle est bien positionnée pour avoir une lecture juste des attentes et des besoins de ce type d’organismes. Cela lui permet, en tant que consultante, de saisir aisément et efficacement les attentes d’un C.A, de la clientèle tout autant que ceux de la direction générale.

Toutes ces raisons, font qu’elle compte maintenant plus de 100 mandats en moins de 3 ans et interventions auprès de plusieurs clients œuvrant dans différents secteurs d’activités dans les régions des Laurentides et des Cantons de l’Est.

Mission

Offrir aux gestionnaires l’expertise pointue que requiert la saine gestion des ressources humaines. Les gestionnaires se concentrent ainsi sur le développement et la croissance de l’organisation, tandis que Mandat RH voit à la gestion de leur ressource la plus précieuse : les employés. Ensemble, nous faisons équipe pour attirer, mobiliser et retenir les employés.

Vision

Les employés sont le cœur même des organisations. En véritable alliée, Mandat RH est la partenaire d’affaires en ressources humaines des organisations en région qui identifient les employés, les ressources humaines, comme le moteur de leur réussite

Valeur fondamentale

Valoriser l’humain comme la ressource la plus précieuse. Nous constatons que les organisations les plus productives sont aussi les plus humaines et les plus sécuritaires.

Clientèle 

Mandat RH œuvre auprès de plusieurs organisations issus de secteurs d’activité différents. Nous accompagnons les petites, moyennes et grandes entreprises privées les OBNL, ainsi que les institutions.

L’équipe

Mandat RH c’est aussi la force d’une équipe multidisciplinaire. Fière membre du Groupe Consensus, Mandat RH offre à sa clientèle l’expertise variée d’une dizaine de  consultants pas comme les autres!  Tous nos consultants sont seniors et cumulent un minimum de 15 ans d’expérience.

Ce partenariat offre de nombreux avantages aux clients de Mandat RH, notamment un accès rapide et efficace à toutes les ressources qualifiées nécessaires pour appuyer chaque démarche RH, tout en offrant une assurance qualité basée sur l’expertise des intervenants et la mise en commun des forces complémentaires.

Si Mandat RH a souhaité joindre ce groupe de force, c’est pour les valeurs communes. Nous sommes tous réunis pour mettre à contribution notre savoir-faire au nom d’un idéal commun : fournir une expertise de pointe qui permette aux entreprises de passer à une étape supérieure. Nos actions s’appuient sur un fondement clair, celui de valoriser l’humain comme levier de changement.

 

Engagement social et communautaire

‘’Je suis une fille de région et j’aime me coller à ma région et m’impliquer auprès de ma communauté. L’important c’est de sentir que ma contribution peut faire une DIFFÉRENCE et qu’elle compte pour ceux et celles qui en ont de besoin ‘’.

Mandat RH croit fondamentalement à la théorie du vol en ‘’V’’ des outardes et tente d’appliquer cette théorie autant dans ses interventions auprès de ses clients que dans ses implications d’activités auprès de la communauté 

 

goose-275974_960_720

Le vol des outardes

Vous êtes-vous déjà demandé, en regardant les grands migrateurs au printemps, pourquoi les outardes adoptent toujours une formation en « V » ? Des savants ont découvert que les battements d’ailes des oiseaux « soulèvent » l’air, facilitant ainsi le vol des oiseaux qui les suivent.

La formation en « V » permet aux outardes de voler 71% plus loin qu’un oiseau volant seul. Les gens qui avancent ensemble dans la même direction atteignent l`objectif plus rapidement et plus facilement car ils s`appuient les uns sur les autres.

Lorsqu`une outarde quitte la formation, elle ressent immédiatement la résistance de l`air et doit fournir un effort plus grand. Faisons équipe avec ceux qui visent le même objectif que nous.

Quand l’outarde qui mène est fatiguée, elle rentre dans le rang et une autre prend sa place. Les résultats sont meilleurs lorsque chacun s`acquitte à tour de rôle, des tâches les plus difficiles.

Les outardes cacardent pour encourager celles qui les mènent. Ceux qui nous mènent ont eux aussi besoin d’encouragement.

Lorsqu’une outarde malade ou blessée quitte la formation, deux autres la suivent pour l’aider et l’encourager, jusqu’à ce qu’elle soit rétablie. Puis, elles reprennent l’air seules ou avec une autre formation pour rejoindre leur groupe. Imitons la sagesse de l’outarde et serrons-nous les coudes.

Quelques exemples de participation et implications réalisées par Mandat RH

 

Nouvelle entreprise_Monarques2018